Biographie

 

Je me suis toujours intéressée aux comportements humains et à tout ce qui permet à l'homme de se rapprocher de sa vraie nature.

Le massage est entré dans ma vie en 2000, j'avais envie d'aider les autres "à se sentir mieux" mais je ne savais pas comment... Le premier massage que j'ai reçu a été une révélation, une prise de conscience de mon corps, et un délicieux voyage au cœur de moi même.

Apaiser mon prochain par le toucher, voilà ce que je voulais faire !

J'ai donc dans un premier temps appris différentes techniques de massages, orientales et occidentales avec des praticiens réputés puis l'envie de comprendre les liens entre le corps et l'esprit m'a poussé à intégrer l'école Italienne de Psychothérapie Fonctionnelle et l'école Savoir Psy de Paris entre 2003 et 2007.

Parallèlement, mes lectures se sont de plus en plus orientées vers des textes spirituels, ma pratique du Yoga est devenue plus régulière, et j'ai décidé de suivre une initiation aux 1er et 2ème degrés de Reiki .

Ma pratique en massage s'est affinée, afin de dénouer les liens entre le comportement des hommes et leurs maux, j'ai en 2009 souhaité expérimenter le "Décodage biologique". Toujours en quête de nouvelles techniques pouvant apaiser le corps et l'esprit, j'ai continué à explorer.. la pleine conscience, la méditation dans les centres "Shambhala", l'alimentation saine, le théâtre, la voix, ...

Grâce à mon expérience, mes lectures, mes rencontres, ... je propose aujourd'hui des séances individuelles en massages, méditation et soins énergétiques.

J'enseigne également le massage et anime des ateliers favorisant le recentrage "le retour sur Soi" tout en restant en contact avec le monde extérieur, en développant l'ouverture sur les autres.

Sur ces thèmes, en 2016 et 2017 j'ai co-organisé avec Béatrice Craveneau, 2 magnifiques voyages au Kirghizistan et au Cambodge.

La rencontre en 2016 avec Menoodj Bharatsingh (créateur de"Alignment Consultancy") m'ouvre de nouvelles perspectives sur la Pensée Positive et les Lois de l'attraction. 

En 2018, tout en continuant les soins en individuel, l'enseignement du massage et les interventions en entreprise, je développe des ateliers sur les thèmes de la pensée positive, la loi de l'attraction, alliant la Respiration, la Méditation, la visualisation et  l'écriture.